Nicolet Chrysler Fiat

3975, boul. Louis-Fréchette

Nicolet Chrysler Fiat

Essai routier et avis du nouveau Jeep Cherokee 2021 chez Nicolet Chrysler

25 juin 2021
Essai routier et avis du nouveau Jeep Cherokee 2021 chez Nicolet Chrysler

Comme le segment des véhicules utilitaires sport compacts gagne du terrain à la vitesse grand V, et puisque chaque constructeur en propose dans son catalogue quelques-uns et parfois même beaucoup, il devient difficile de faire le bon choix. Alors pourquoi ne pas se tourner vers un VUS qui saura non seulement répondre à toutes nos attentes en matière de polyvalence et de confort, mais qui en plus, possède des aptitudes géniales quand il s’agit d’aller s’éclater dans la boue ou rouler malgré une grosse bordée de neige sans problème. Voici donc le Jeep Cherokee 2021, un VUS Jeep aux multiples talents qui est autant à l’aise en ville à Trois-Rivières ou Nicolet que dans les sentiers peu fréquentés.

Versions du Jeep Cherokee 2021

Avec 8 versions au menu, soit les Sport, North, Édition 80e Anniversaire, Altitude, Trailhawk, Limited, Trailhawk Elite et High Altitude, dont les prix jouent entre 30 000 $ et 40 000 $, vous trouverez certainement celui qui cochera toutes vos cases. Pour notre essai routier du Jeep Cherokee 2021, nous avons opté pour la variante Trailhawk, dont la couleur Vert olive lui donnait un petit air de véhicule militaire et qui a suscité plusieurs regards admiratifs.

Beaucoup d’espace et de puissance

Avec son espace cargo de 1 634 litres une fois les sièges arrière rabaissés, le Cherokee 2021 se montre très pratique et ses 730 litres derrière la 2e rangée suffisent amplement à y engouffrer une grosse épicerie. Concernant la mécanique, 3 options vous sont offertes, mais c’est le moteur le plus populaire et le plus fiable qui grondait sous le capot de notre Jeep Cherokee 2021 à l’essai, soit le V6 Pentastar 3,2 litres de 271 chevaux pour 239 lb-pi de couple, capable de tirer jusqu’à 2 041 kg ou 4 500 lb et dont la renommée n’est plus à prouver.

vue de l'espace disponible dans le coffre dans le Jeep Cherokee 2021

De la compétence à revendre

vue latérale du Jeep Cherokee Trailhawk 2021 sur une plaine montagneuse

Entre autres compétences, le Jeep Cherokee Trailhawk est homologué Trail Rated, ce qui veut dire qu’il peut se lancer à peu près n’importe où, même dans les cours d’eau jusqu’à 20 pouces, et cette homologation se gagne uniquement si le véhicule passe les tests de motricité, débattement, maniabilité, passage à gué et garde au sol. Bref, si vous avez envie d’aller jouer dans la nature, sur les sentiers rocheux, les sols boueux ou dans la neige profonde, votre Jeep Cherokee 2021 Trailhawk réussira tout ça haut la main.

D’ailleurs, avec le système de gestion de la motricité Selec-Terrain, vous pouvez choisir entre 5 modes de conduite, soit les Auto, Neige, Sport, Sable/Boue ou Rochers. Ce dernier, de série sur le Trailhawk, augmente l’antipatinage pour vous aider à affronter les pires conditions hors route. En fait, que vous rouliez sur ou en dehors de la route, l’essai du Jeep Cherokee 2021 aux alentours de Nicolet nous a prouvé que non seulement il peut se mesurer à des chemins difficiles, mais il se comporte comme un champion partout où il passe et il vous offre un agrément de conduite remarquable.

Un espace très convivial

Aussi, à notre avis, la vie à bord du Jeep Cherokee est vraiment très agréable, merci entre autres à son système Uconnect 4 avec écran tactile de 8,4 pouces super facile à utiliser et qui inclut une foule de fonctions, dont l’intégration Apple CarPlay et Android Auto et la commande vocale intégrée Bluetooth, pour ne nommer que celles-là. On a aussi beaucoup apprécié le confort des sièges noirs avec coutures contrastantes Rouge rubis, couleur qu’on retrouve d’ailleurs ici et là dans l’habitacle, la climatisation automatique bizone, le volant chauffant, et surtout l’ergonomie parfaite du tableau de bord où chaque commande et chaque bouton sont à portée de main.

vue à partir de la perspective du conducteur à bord du Jeep Cherokee 2021

En toute sécurité

Évidemment le nouveau Jeep Cherokee est ferré en termes de caractéristiques de sécurité, qui comportent notamment le système d’aide au recul Park-Sense, l’assistance au départ en pente, la surveillance des angles morts avec détection d’obstacle transversal à l’arrière, la caméra de recul Parkview et le système électronique d’antidérapage.

En résumé, notre essai du Cherokee nous a charmés et ses commodités, son agrément de conduite, son espace, ses technologies, son confort, la fougue de son V6, enfin tout à propos du Cherokee Trailhawk est remarquable. Mais, pourquoi ne pas vous en rendre compte par vous-même et réserver votre essai routier dès aujourd’hui, chez votre concessionnaire Nicolet Chrysler, à seulement quelques minutes de Trois-Rivières.

vue trois quart arrière du Jeep Cherokee 2021 sur une sentier de terre

Contactez-nous dès maintenant

Téléphone : 819 293-5555

Obtenez votre financement

Évaluez votre véhicule d’échange

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

Tous les champs sont obligatoires

Planifiez un essai routier

Réservez un essai routier

Tous les champs sont obligatoires

Obtenez votre Prix du Gros

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule